bilingue anglais-français  

ESSAI / LITTÉRATURE CONTEMPORAINE / BILINGUE

 

Parution le

24 mars 2019

ÉDITIONS DISPONIBLES

LIRE, ÉCRIRE, SE RÉVOLTER

 

un essai de Sébastien Doubinsky

traduit par lui-même

Cet homme est fou, joyeusement fou, irrémédiablement fou, et sa verve, précise sans jamais être acerbe, acide sans verser dans la gratuité, fait mouche à tous les coups.

Sébastien Doubinsky, créateur/animateur des éditions du Zaporogue, est écrivain, traducteur, poète et éditeur. Composant aussi bien en français qu'en anglais, il a été publié chez Actes Sud, Le Cherche Midi, Joëlle Losfeld, Publie.net, chez les copains d'E-fractions et Mémoire d'encrier, pour ne citer qu'eux. Il écrit/traduit comme il vit, pleinement, sans compromission. Un fou, de ces folies douces, pleines d'empathie et d'amitié, de celles qui marquent.

_ par Gwen Catala

 

 

 

Pourquoi lire, écouter regarder ce que nous ne pouvons pas comprendre ? L'adhésion, c'est le plaisir de l'abstrait, de l'énigme, de l'acceptation du non-sens. C'est la recherche de l'inconfort – limité, comme dans l'identification – par la déchirure à venir. C'est tester la limite du jeu fictionnel et /ou poétique, admettre que “l'autre” sera toujours “autre.” Surface contre surface.

*

La recherche de l'inconfort est le désir d'une connaissance difficile, voire impossible, à acquérir. Il existe deux raisons pour ce désir : un lié au sentiment de supériorité offert par cet effort et qui participe à l'illusion dont parlait Bourdieu, cet habitus et cette valeur sociale ajoutée et symbolique ; l'autre par simple plaisir du jeu (du  “je” pourrait-on dire), qui ne débouche que sur la satisfaction d'accepter le monde sous ses expressions les plus diverses. Un masque Inuit, un vers de Mallarmé, une improvisation de Coltrane, un tableau de Rothko.

  informations  

“Lire, écrire, se révolter”, par Sébastien Doubinsky

3,99 €Prix

QUIÇÉKAFÉ ?

Auteur  Sébastien Doubinsky

Traducteur Sébastien Doubinsky

ÉDITION PAPIER

ISBN  978-2-37641-083-6

Format  133 x 203 mm

Poids  137 grs

Date de parution  24 mars 2019

Nombre de pages  112

Dos carré collé 

Distribution  Hachette Livre

ÉDITION(S) NUMÉRIQUE

ISBN EPUB  978-2-37641-983-X

ISBN MOBI  978-2-37641-783-X

ISBN PDF  978-2-37641-683-X
 

L'édition numérique incluse avec le livre papier ainsi que l'édition numérique seule se composent des fichiers suivants :

  • EPUB au format interopérable ;

  • IBOOKS destiné aux appareils iOS et proposant une expérience de lecture innovante et immersive ;

  • MOBI (essentiellement destiné à la gamme Kindled'Amazon) ;

  • PDF.

ÉDITION WEB

ISBN   978-2-37641-583-X

 

  la presse et les lecteurs en parlent  

© 2016-2019 par Les Nouveaux Éditeurs. Copyright et droits photos, c'est par ici