Créé en 2019 sous l'ombre protectrice d'un quelque part, agrémenté de chocolat et de marrons chauds. Conditions générales de vente.

GWEN CATALÁ ÉDITEUR

APRÈS LA TERRE

SUIVI DE  VIE ET MORT DE L'ENFANT DU MONDE

ET DE  LAWNA ET L'ACADÉMIE

EMMANUEL TUGNY

Format : 152 x 229 mm

Pages : 104

Poids : 170 grammes

 

Édition papier + numérique : 16 euros

Édition numérique : 3,99 euros

 

ISBN PAPIER 978-2-37641-052-2

ISBN NUMÉRIQUE 9782-37641-952-5

DISTRIBUTION HACHETTE LIVRES

Résumé

En 1746, le roi Louis XVI confie au navigateur La Pérouse (1741-?) le commandement d’une expédition d’exploration de l’Océan Pacifique. La Pérouse disparaît en 1788 dans les Îles Salomon dans des conditions demeurées mystérieuses jusqu’à aujourd’hui. Entre Pacifique, France des Lumières, Amériques, Asie et terres rêvées, Après la Terre est le récit imaginaire des dernières semaines de la vie de l’explorateur, rédigé par lui-même. Au fil des quelques pages du journal de bord inventé d’un naufragé amoureux devenu sculpteur défile la relation d’une aventure, d’un dernier amour, d’un rapport aux arts, aux hommes et à la splendeur dangereuse du monde.

 

 

L'auteur

Emmanuel Tugny est né en 1968.
Romancier, philosophe, essayiste, éditorialiste, plus rarement poète, il a été traduit en portugais du Brésil, et traduit de la même langue ainsi que de l'Italien ou du latin. Auteur-compositeur-interprète, il collabore avec de nombreux artistes, tel le musicien gallois John Greaves, le chanteur polonais Michal, le chanteur et écrivain français Yves Simon, l'actrice Mireille Perrier ou encore les chanteuses françaises Dani et Sapho.
Il a publié, depuis 1986, une quarantaine d'ouvrages.

Télécharger l'extrait [PDF]

Télécharger l'extrait [EPUB] (à venir)

APRÈS LA TERRE