Comment acheter du Bitcoin de manière sécurisé ? Tuto débutant

  • Thursday, Dec 1, 2022

Le marché des cryptomonnaies ne cesse de gagner de place. Parmi les monnaies virtuelles les plus populaires, il y a le Bitcoin. Vous pouvez à tout moment décider d’intégrer ce secteur en plein essor pour gagner aussi de l’argent. Si vous êtes sur le point de le faire, sachez que tout démarre par l’achat du Bitcoin. Pour le faire, il suffit de suivre certains principes.

Définir un budget

Comme pour tout projet, l’achat du Bitcoin nécessite la définition d’un budget. Vous savez déjà ce que vous achetez. Cela suppose que vous disposez de toutes les informations relatives à cette blockchain. Pour rappel, parmi toutes les cryptomonnaies qui existent, le Bitcoin est celle qui permet de réaliser assez d’opérations. C’est d’ailleurs la plus rentable et la plus connue.

Étant donné que vous êtes débutant, ne décidez pas d’investir un montant élevé. Le principe, c’est d’investir une somme que vous êtes prêt à perdre. Il faut le rappeler ! L’investissement dans le Bitcoin peut aussi provoquer des pertes. Cependant, là n’est pas le sujet. Pour un début, vous pouvez décider d’investir 50 €.

Bitcoin

Vous pouvez aussi investir plus si vous en avez. Il est important que vous pensiez à fixer à quel prix vous êtes prêt à acheter le Bitcoin. La fixation de ce seuil vous permet de placer un ordre. L’ordre, c’est ce système qui vous permet de signaler que dès que la monnaie électronique passe à un tel montant, vous l’achetez. Une fois cette étape passée, vous pouvez envisager la seconde.

Choisir la plateforme d’échange idéale pour votre achat

L’achat du Bitcoin ne se fait pas par le biais d’une assurance-vie ou via le PEA. Le recours aux plateformes dédié est requis. Ne vous laissez pas limiter par des courtiers qui vous font penser qu’il n’existe qu’une seule solution pour faire cet achat. Il existe une multitude de plateformes qui vous permettent de faire cet investissement. Pour le faire, il vous faut mettre en avant vos besoins.

Certes, le prix d’achat est important, mais vos besoins doivent aussi être pris en compte dans ce processus. En la matière, voici quelques plateformes qui vous proposent l’achat du Bitcoin :

    ```
  • eToro
  • Capital.com
  • Binance
  • Coinhouse.
  • ```

La liste n’est pas exhaustive, et vous avez plusieurs services qui sont offerts par ces acteurs de la cryptomonnaie. Rassurez-vous, les plateformes disponibles sur le marché prennent le temps de vous expliquer l’ensemble des services qu’ils proposent. Vous pouvez donc parcourir chacun d’eux afin de faire le bon choix.

Alimenter le portefeuille mis en place

Une fois que vous avez fait votre choix, passez à l’alimentation de votre compte. Eh oui ! Lorsque vous optez pour une plateforme, il vous propose l’ouverture d’un portefeuille. Son alimentation dépend d’une plateforme à l’autre. L’alimentation de votre portefeuille, c’est le fait de déposer de l’argent sur ce compte. Le principe de l’achat du Bitcoin est simple.

Vous déposez de l’argent sur votre compte pour obtenir en retour du Bitcoin. Quelle que soit la devise que vous utilisez, sachez que vous pouvez facilement alimenter votre portefeuille. Plusieurs solutions sont d’ailleurs proposées pour l'achat. La plus économique et avantageuse, c’est le virement bancaire.

C’est donc un principe de base pour choisir votre plateforme. Il faut noter que certaines plateformes proposent l’achat via PayPal, carte bancaire, etc. L’usage de la carte bancaire pour acheter du Bitcoin est une pratique qui peut vous coûter cher, en raison des frais alternatifs. Le virement, quant à lui, est moins cher, même s'il n'est pas instantané.

Acheter le Bitcoin

Voici l’information que vous attendiez depuis. Pour autant, les étapes mentionnées plus haut ne sont pas moins nécessaires. Il y a principalement deux manières d’acheter le bitcoin. L’une est simple et l’autre semble plus complexe, mais de plus près, elle est aussi simple.

La manière simple

Il s’agit simplement de passer un ordre d’achat. Toutes les plateformes d’achat proposent cette manière d’acheter le bitcoin. Pour passer un ordre d’achat, il suffit de fournir les informations relatives à la devise d’achat. Ensuite, précisez le montant que vous souhaitez investir. Après ces étapes, confirmez votre transaction.

La manière complexe

Il s’agit d’opter pour un ordre supérieur à la précédente. C’est à vous de paramétrer votre portefeuille. En plus de mentionner la devise d’achat et le montant, vous devez fixer une limite à votre achat. Il vous faut établir une période de validité. Comprenez donc qu’avec cette option, vous fonctionnez avec un bot qui se charge de trader aussi le Bitcoin acheté.