Pere riche pere pauvre avis de Robert Kiyosaki

  • Thursday, Dec 1, 2022

Considéré comme l’un des livres les plus vendus au monde ‘’Père riche, père pauvre '' est une source d’inspiration pour toute personne souhaitant investir ou entreprendre. C’est un livre qui vous apporte une vision de la richesse autre que vous connaissez déjà. Vous allez découvrir dans ce contenu, les plus importantes notions abordées par le livre et comment atteindre la réussite financière.

Ne travaillez pas pour l’argent et cultivez une autre mentalité

Les salariés travaillent pour l’argent puisqu’ils effectuent leurs tâches selon des horaires précis. Il est donc difficile d’imaginer être riche dans ces conditions, car vous êtes limité par le temps. Les personnes des classes pauvres travaillent également pour l’argent. Dans le cas, où vous avez une entreprise c'est considéré que l’argent travaille pour vous. Vous avez donc plus de chance de devenir riche. Voici parmi tant d’autres, les raisons qui amènent les gens à travailler pour l’argent.

Par ailleurs, l’école est un lieu qui vous apprend que dénicher un emploi était le seul moyen d’atteindre ses objectifs financiers. Il est assez difficile de changer cette mentalité, mais cela est bien possible si vous avez la volonté de vous en défaire.

Pere riche pere pauvre avis de Robert Kiyosaki

La crainte de ne pas réussir et le désir

Si vous voulez payer tout ce que vous désirez, il vous serait impossible d’investir votre argent dans une autre activité. De même que si votre mode de vie est guidé par la peur de ne pas avoir assez d’argent ou même de quitter votre travail pour finalement vous retrouver sans argent. On ne cherche plus à mieux cogiter dans ce sens, à se demander si le salariat est un moyen d’atteindre la richesse.

L’illusion des pensions de retraite

Quand on est jeune, on ne fait que penser à sa pension de retraite après avoir travaillé pendant toute sa vie. Une somme qui malheureusement ne saurait suffire à vivre sans soucis financiers. On est donc obligé de s’en contenter.

Les moyens pour devenir riche

Plusieurs solutions existent pour devenir riche.

Achetez des actifs et occupez-vous de vos affaires

Il est très facile de croire que les riches ne font que des dépenses et par la même occasion achètent des actifs : ce qui n’est pas le cas. Les pauvres et la classe moyenne pensent que les passifs sont des actifs. Il serait bien de montrer la différence entre les actifs et les passifs à partir de la définition de Robert Kiyosaki. D’après lui, un actif fait rentrer de l’argent et un passif vous fait dépenser.

Par exemple, investir dans les crypto-monnaies peut rapporter des revenus sur le long terme et donc constitue un actif. Pour savoir comment investir dans le bitcoin, rendez vous dans cet article sur comment acheter Bitcoin. Par contre, payer une voiture et une maison ne vous rapportera rien, car ce sont des passifs.

Limiter les impôts et les taxes

Lorsque vous êtes salarié, vous payez énormément des impôts à cause de l’État et des banques. Dans le cas où vous avez votre entreprise, vous avez le contrôle des mouvements effectués par votre argent. Robert Kiyosaki incite à se former à la finance et ainsi créer sa propre entreprise. Pour éviter de trop dépenser les taxes et les impôts, deux possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez choisir de mieux cultiver votre intelligence financière et par la même occasion créer une entreprise qui vous rendra riche en générant des actifs.

La seconde option sera d’économiser le moins possible puisque vous payerez environ 50% de votre argent à l'Etat.

Faites parler votre esprit de créativité

Dans son livre, Robert Kiyosaki explique que la richesse ne sourit qu'aux personnes audacieuses. Il affirme également que ce sont les doutes et les craintes qui constituent de véritables handicaps pour l’épanouissement sur le plan financier.

Quand une personne laisse ce sentiment de peur le dominer, il ne pourra devenir riche. Ceux qui ont réussi financièrement sont des personnes qui ont fait parler leur génie créatif et qui ont surpassé leurs peurs. Cependant, pour atteindre ce niveau de réflexion, il faudra impérativement se faire former, ainsi vous pourrez déployer tout votre potentiel.